AXA Winterthur lance une solution globale pour les assurances collectives de personnes

    En lançant l’«assurance de personnes Professional», AXA Winterthur mise sur un produit qui regroupe en une seule et même police l’assurance-accidents obligatoire, l’assurance-accidents complémentaire, l’assurance d’une indemnité journalière en cas de maladie ainsi que d’autres prestations. Il s’agit d’une solution d’assurance particulièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises, offrant un rabais de combinaison intéressant et une faible charge de travail administratif pour les clients.

    Deux facteurs entrent en ligne de compte lorsque les petites et moyennes entreprises se voient confrontées au choix de produits de prévoyance et d’assurance. D’une part, la solution d’assurance doit être simple; d’autre part, elle doit engendrer le moins possible de travail administratif. En matière d’assurances collectives de personnes (ACP), justement, les produits sont souvent complexes, et la séparation en différentes branches telles que l’assurance-accidents ou l’assurance d’une indemnité journalière en cas de maladie ainsi que la distinction entre divers groupes de personnes comme les collaborateurs, les cadres ou les propriétaires d’entreprises empêchent le client d’avoir une vue d’ensemble nette des prestations d’assurance.
    Combiner individuellement les produits dans une seule police

    AXA Winterthur lance aujourd’hui l’«assurance de personnes Professional», une solution d’assurance parfaitement adaptée aux besoins des PME. Ce produit regroupe en une seule et même police toutes les assurances de personnes: assurance-accidents obligatoire selon la LAA, assurance complémentaire à la LAA, assurance d’une indemnité journalière en cas de maladie, assurance-accidents pour les clients et les visiteurs et assurance-accidents pour le personnel non assuré selon la LAA. L’«assurance de personnes Professional» propose également des solutions sur mesure aux propriétaires d’entreprises. C’est là un produit d’assurance unique en son genre sur le marché suisse. «Les clients peuvent composer leurs prestations d’assurance comme bon leur semble afin d’en faire une solution globale combinée», explique Rainer Schellenberg, responsable de la clientèle Entreprise chez AXA Winterthur.

    Etre assuré complètement et sans charge administrative

    Avec l’«assurance de personnes Professional», la charge de travail administratif que doit supporter le client est largement réduite du fait que des prestations différentes sont assurées dans un seul contrat. En effet, il ne doit plus fournir qu’une déclaration des salaires pour toutes les couvertures d’assurance, une fois par an, et reçoit un seul décompte de primes; de plus, les conditions générales d’assurance sont contenues dans un seul document.

    Ce produit présente également l’intérêt d’offrir à l’entreprise assurée un rabais de combinaison avantageux. Plus le nombre de modules choisis est élevé, plus le rabais appliqué à l’assurance complémentaire à la LAA et à l’assurance d’une indemnité journalière en cas de maladie est conséquent. Si le client a en plus assuré sa prévoyance professionnelle chez AXA Winterthur, le rabais sur le nouveau produit sera encore plus intéressant.

    [ad#pub-assurances]