AXA Winterthur se réinvente

    «réinventons la protection financière»: telle est dès aujourd’hui la promesse de la marque AXA Winterthur. Parallèlement, la compagnie d’assurances change d’identité visuelle. Symbole de ce changement, le «switch» rouge caractérise la mutation qui s’opère aussi peu à peu au sein de l’entreprise. La première campagne nationale aux nouvelles couleurs d’AXA Winterthur débutera ce week-end.

    La nouvelle promesse de la marque «réinventons la protection financière» est le résultat d’enquêtes de grande envergure réalisées l’an dernier dans le monde entier par notre maison mère, le Groupe AXA, auprès de clients, de collaborateurs, du service externe et de courtiers. Ces enquêtes ont clairement révélé que l’attention, la disponibilité et la fiabilité sont les principales qualités attendues d’une compagnie d’assurances. Les clients veulent des produits qui répondent à leurs besoins et des promesses qui seront tenues. Un mandat explicite pour le Groupe AXA, qui entend dorénavant être associé davantage aux valeurs «attentionné», «disponible» et «fiable», et qui compte par ailleurs définir de nouvelles normes dans le secteur de l’assurance au travers de produits innovants et d’un service de grande qualité.

    Des valeurs typiquement suisses pour le principal assureur multibranche de Suisse

    «Ces valeurs, qui constituent des caractéristiques typiquement suisses, sont déjà les nôtres», affirme Philippe Egger, CEO d’AXA Winterthur. Cependant, nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers, mais continuer de nous améliorer en permanence.» C’est pourquoi le principal assureur multibranche de Suisse étudie la meilleure façon d’optimiser des processus majeurs dans l’entreprise afin de les faire cadrer au mieux avec les valeurs précitées. «Nos collaborateurs ont également un rôle important à jouer à cet égard. Ce sont eux les ambassadeurs de notre marque et de nos valeurs», souligne Philippe Egger.

    [ad#pub-assurances]

    Un switch pour symboliser le changement

    La promesse de la marque «réinventons la protection financière» symbolise le changement dans la culture d’entreprise d’AXA Winterthur en même temps qu’elle s’accompagne d’un renouvellement d’image. L’entreprise renforce sa marque grâce à la modernité et à la clarté de sa présence sur le marché, illustrée par les tons blanc, bleu et rouge. Cette nouvelle présence sera caractérisée en interne et en externe par la couleur blanche assortie d’un élément graphique, le fameux switch. «Le switch doit devenir notre signe distinctif et symboliser l’entrée dans l‘univers AXA Winterthur tel qu’il a été redéfini», explique Markus Keller, responsable Marketing. Le texte «réinventons» apparaîtra dorénavant dans toutes les campagnes, en complément du logo bien connu, et sera suivi d’une mention complémentaire selon le produit et le message.

    Campagne nationale aux nouvelles couleurs

    Dans le cadre de sa campagne nationale multimédia consacrée au rabais CO2 (rabais sur la prime d’assurance des véhicules automobiles écologiques), AXA Winterthur se présentera pour la première fois, ce week-end, dans son nouveau look. L’identité visuelle revue et corrigée sera reprise dans l’image interne et externe du Groupe au cours des semaines qui suivront.

    Comments are closed.