AXA Winterthur : Assistance professionnelle pour les entreprises en cas de crise

    Qu’il s’agisse d’un gros incendie dans la menuiserie d’un village, d’un grave accident d’autocar d’un voyagiste ou d’une fuite de produits chimiques dans une usine, les sinistres peuvent rapidement se transformer en crises, entraînant souvent de lourdes conséquences pour la société concernée. Il est essentiel dans une telle situation de réagir correctement et plus encore de communiquer correctement avec les collaborateurs, les clients et le public.

    C’est la raison pour laquelle AXA Winterthur propose dès à présent une assistance professionnelle à ses clients Entreprises en cas de crise. Les clients dont AXA Winterthur est l’assureur principal profitent de prestations gratuites sous forme de services juridiques, de communication et d’un centre d’appel.

    Aucune entreprise n’est à l’abri de sinistres susceptibles de se transformer en crises. Les petites et moyennes entreprises sont a fortiori souvent mal préparées à de telles situations. L’expérience montre en outre que la plupart des entreprises ne survivent pas à un sinistre majeur ayant les caractéristiques d’une crise. «Une action correcte et rapide est indispensable dans de tels cas, bien qu’elle soit souvent impossible pour les PME, compte tenu de leurs ressources limitées», explique Philippe Derieux, responsable Property & Casualty chez AXA Winterthur. C’est la raison pour laquelle AXA Winterthur soutient dès à présent ses clients Entreprises avec un Programme d’accompagnement en cas de crise majeure professionnel, les déchargeant ainsi des éléments essentiels de la gestion de crise.
    Communication de crise, joignabilité téléphonique et informations juridiques

    En cas de crise, l’entreprise concernée déclare le sinistre au Service Center d’AXA Winterthur. En concertation avec le client, AXA Winterthur déclenche alors le Programme d’accompagnement en cas de crise majeure. La communication de crise en est une composante essentielle: tous les services de communication, tels que l’envoi de communiqués de presse, le suivi des médias sur place ou la communication interne et avec les clients sont assurés par l’agence de relations publiques Farner PR, au nom de l’entreprise. La joignabilité téléphonique de la société concernée est assurée par le Service Center d’AXA Winterthur. Le conseil juridique est pris en charge par la société d’assurance de protection juridique Winterthur-ARAG. Selon l’ampleur de la crise, le client peut avoir recours à certaines des prestations ou à la totalité d’entre elles. Celles-ci sont gratuites pour l’entreprise pendant un certain temps et sont assurées 365 jours par an. Les entreprises peuvent déclarer une crise 24 heures sur 24, la communication de crise par Farner PR est également assurée de jour comme de nuit.

    «Avec notre Programme d’accompagnement en cas de crise majeure, nous offrons à nos clients un service unique en son genre sur le marché. Cette offre novatrice va bien au-delà des prestations d’assurance habituelles et représente donc pour nos clients une véritable plus-value», déclare Markus Keller, responsable Marketing.

    Tous les clients Entreprises d’AXA Winterthur assurés auprès de cette dernière dans au moins trois branches d’assurance principales telles que choses, responsabilité civile, accidents ou prévoyance professionnelle peuvent profiter dès à présent du Programme d’accompagnement en cas de crise majeure.