Axa : Thomas Buberl constitue son comité de direction

INFOGRAPHIE – Thomas Buberl prend un peu plus la main sur le groupe Axa. Ce dernier a constitué le comité de direction de l’assureur. Il s’entoure de 9 personnalités qui prendront leurs nouvelles responsabilités à compter du 1er juillet.

Autour de Thomas Buberl, trois membres du comité de direction actuel conserve leur place tout en voyant leur périmètre évoluer, à savoir Jean-Louis Laurent Josi, directeur général d’Axa Asia, Mark Pearson, directeur général d’Axa US et Véronique Weill, chief customer officer du groupe et directrice générale de la nouvelle ligne de métier Axa Global Asset Management.

Il se composera par ailleurs de six nouveaux membres. Benoit Claveranne hérite de la fonction de chief transformation officer du groupe. Paul Evans est quant à lui nommé directeur général d’Axa Global Life & Savings et d’Axa Global Health. Gérard Harlin est directeur financier. Gaëlle Olivier monte au groupe en prenant le poste de directrice générale d’Axa Global P&C. George Stansfield est nommé secrétaire général du groupe, en charge des ressources humaines. Enfin, Jaques de Peretti succède à Nicolas Moreau comme directeur général d’Axa France.

comite-de-direction-d-axa (1)

Ce nouveau comité de direction aura pour mission de définir la stratégie d’Axa, orienté sur la relation client et réorganisé sur « le renforcement du rôle des grands pays (Grands Marchés) et des lignes de métier globales, tandis que les Régions seront repositionnées pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités (Marchés Emergents), en Asie et dans le reste du monde », indique un communiqué.

Par ailleurs, Amanda Blanc est nommée directrice générale d’Axa UK & Ireland, Nick Lane, directeur général d’Axa Japan et Wille Langenbach, directeur général d’Axa Emerging Markets. Enfin, Hassan El Shabrawishi est nommé chief innovation officier du groupe, poste tout juste créé et Rino Piazzolla devient directeur des ressources humaines.

« La richesse des parcours des membres de ce Comité de direction renouvelé, leurs qualités de leadership et leurs valeurs me donnent une grande confiance quant à notre capacité à mener AXA dans la prochaine phase de notre stratégie, en mettant nos clients et notre transformation au cœur de celle-ci. J’ai composé ce Comité de direction, en termes de personnes comme d’attribution des différentes responsabilités, en ayant à cœur de faire en sorte que nous puissions travailler et agir de manière collective, comme une seule équipe, afin de définir et de mettre en œuvre les priorités du Groupe, avec l’aide de nos 166 000 collaborateurs et distributeurs dans le monde entier », déclare Thomas Buberl, directeur général du groupe dans un communiqué.