Axa : Antoine Gosset-Grainville nommé président

Antoine Gosset Grainville Axa
Antoine Gosset-Grainville prendra la présidence d'Axa en Avril 2022

Antoine Gosset-Grainville sera le prochain président du groupe Axa. Il succèdera en avril 2022 à Denis Duverne qui quittera comme prévu son poste au terme de son mandat.

La succession de Denis Duverne à la présidence du groupe Axa est désormais connue. « A l’issue d’un processus approfondi de préparation de la succession mené par le Comité de Rémunération et de gouvernance du conseil d’administration au cours des deux dernières années, le conseil d’administration d’Axa a décidé à l’unanimité de nommer Antoine Gosset-Grainville en qualité de président du conseil d’administration », explique l’assureur dans un communiqué. Ce dernier prendra ses fonctions en avril 2022, à la fin du mandat de l’actuel président.

« C’est un privilège de travailler aux côtés de Denis Duverne depuis 2016 et je me réjouis de pouvoir compter sur son soutien jusqu’à la fin de son mandat. Bien que le départ l’année prochaine de Denis marque la fin d’une époque pour moi, je suis heureux qu’Antoine Gosset-Grainville ait accepté de prendre la présidence d’AXA en avril 2022. Son immense expérience sera pour moi, ainsi que pour le Comité de direction, un atout décisif pour relever les défis des prochaines années. Je tiens aussi à remercier le Conseil d’Administration pour la haute qualité de ce processus de succession », a commenté Thomas Buberl, Directeur général d’AXA.

Diplômé de l’IEP et de l’ENA, Antoine Gosset-Grainville débute sa carrière en 1993 à l’inspection générale des finances. Nommé secrétaire général adjoint du Comité Économique et Financier de l’Union européenne en 1997, il devient deux ans plus tard conseiller pour les affaires économiques et industrielles au cabinet du commissaire européen chargé du commerce. En 2002, il devient associé du cabinet Gide, avant d’être nommé en 2007 directeur adjoint du cabinet du Premier Ministre, en charge des questions économiques, financières, et de la politique de l’État actionnaire. Nommé DGA de la CDC en charge des finances, de la stratégie et des investissements, du pilotage des filiales et de l’international en 2010, il en prend la direction générale par interim en 2012. Depuis 2013, Antoine Gosset-Grainville dirige le cabinet d’avocats BDGS Associés qu’il a fondé. Administrateur du groupe Axa depuis juin 2020 et membre du comité financier de la compagnie, il est également administrateur de la Compagnie des Alpes et du groupe Fnac Darty.

Que pensez-vous du sujet ?

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.