AWD -filiale de Swiss Life- assure que les 27 000 données de clients volées sont “périmées”

Les quelque 27.000 données de clients dérobées à la société allemande de services financiers AWD et remises à la radio allemande NDR sont en grande partie “périmées”, a indiqué vendredi le groupe dans un communiqué.

“Une grande partie des données qui nous ont été transmises sont périmées ou ne sont plus valides”, a affirmé la filiale de l’assureur helvétique Swiss Life, qui a pris en mars 2008 le contrôle de la société allemande.

Les données clients qu’AWD a pu contrôler datent de 2001 et la plupart des années 1990, a assuré le groupe, ajoutant que ces informations “ne sont pas des données sensibles”. “Les données qui nous ont été présentées par (la radio allemande) NDR sont douteuses”, a poursuivi AWD.

La radio allemande NDR a indiqué sur son site internet avoir obtenu de source anonyme environ 27.000 données de clients de la société de services financiers, comprenant notamment le nom, l’adresse et les détails des assurances ou des investissements. “Même si les données sont vieilles de plusieurs années, une grande partie des contrats sont toujours en cours”, a affirmé NDR.

La filiale de Swiss Life a quant à elle confirmé avoir porté plainte mercredi auprès du parquet de Hanovre (ouest), enjoignant la radio à remettre aux enquêteurs toutes les données en leur possession.

Zurich, 16 oct 2009 (AFP)