Avec le CercleLAB, confinés…mais jamais isolés !

Gilles-Emmanuel BERNARD

Voici déjà 6 semaines que nous vivons tous cette expérience étrange du confinement généralisé, et il faut sans doute s’attendre à d’autres nombreuses semaines de fonctionnement atypique de la société.

Dans ce contexte, notre rôle n’est pas de jouer les oracles ou les épidémiologistes d’opérette, mais simplement de vous permettre de continuer à profiter de ces moments de réflexion et d’échange uniques qui vous font apprécier le CercleLAB…en s’adaptant et en innovant. C’est ainsi que :

-Les « Coffee-nements » offrent chaque jeudi à 15h un café à distance avec des experts autour d’une thématique dédiée aux conséquences structurelles ou pratiques de la pandémie.

-Les réunions de nos différents Clubs sont toutes maintenues à distance, et nos animateurs ont déjà en tête la préparation du prochain « BADASS » !

-Les “Classes virtuelles”, nouveauté du CercleLAB, démarreront prochainement,

-Nos conférences, nos autres évènements en présentiel, ainsi que le très attendu « MasterClub 2020 » de Barcelone, sont bien sûr suspendus à un calendrier que nous ne maîtrisons pas, mais ont déjà leurs formules originales (et imaginatives) de substitution au cas où, afin que rien ne soit perdu des réflexions, des travaux engagés,…et de l’esprit du CercleLAB !

Si des demandes particulières, ou des suggestions à faire au CercleLAB, vous viennent à l’esprit, surtout n’hésitez-pas à nous en faire part, notre objectif est toujours de progresser ensemble.

Mais l’heure est sans doute déjà venue de souhaiter à tous un bon dé-confinement à géométrie inconnue, ce dernier nous étant annoncé comme particulièrement  intéressant pour les assureurs : reprise intense de la conduite automobile agressive et accidentogène ; ruée des patients chez les praticiens pour des soins et prothèses dentaires, optiques et auditives ; envolée des contentieux RC …avec la reprise d’activité des avocats affamés; et n’oublions pas évidemment la ponction sur l’épargne des ménages, avec le regard concupiscent de Bercy sur l’assurance vie ! Bref , un vrai bonheur pour tous les grands professionnels de l’assurance…et peut-être de nouveaux sujets de débat au CercleLAB !

« Ensemble allons plus loin »

Bien à vous

 

 GILLES-EMMANUEL BERNARD
Président du Comité Directeur du CercleLAB

Que pensez-vous du sujet ?