Automobile / Partenariat : Axa Assistance sponsorise un tour du monde en voiture électrique

Axa Assistance sponsorisera l’Odyssée Electrique, le premier tour du monde en voiture électrique de série qui partira le 11 février de Strasbourg. L’enseigne assurera notamment l’assistance technique et médicale de l’équipage composé de deux pilotes, Xavier Degon et Antonin Guy.

Axa Assistance apporte également un soutien financier au projet qui a pour but de valoriser l’éco transport, l’Odyssée Electrique traversera pas moins de 17 pays et les deux hommes parcourront plus de 25.000 kilomètres en 8 mois. Du côté du véhicule, la voiture baptisée C zéro sera rechargée tous les 110 km environ et Axa Assistance proposera à l’équipage l’appui de son réseau local pour les besoins en électricité, ainsi que l’hébergement par des salariés bénévoles.

Très impliqué sur le créneau des véhicules électriques, Axa Assistance précise dans un communiqué que « sur la base d’une estimation correspondant à 1 euros de consommation pour 100 km, le budget énergétique global de ce tour du monde ne devrait pas excéder 250 euros ».