Assistance / Auto : IMA forme ses prestataires aux voitures hybrides et électriques

En partenariat avec Dekra, l’assisteur Inter Mutuelles Assistance (IMA) a organisé une formation pour ses prestataires (dépanneurs/remorqueurs) sur les risques des véhicules électriques et hybrides.

Devant la particularité des voitures électriques et hybrides, IMA a décidé de former 200 de ses prestataires aux interventions (notamment le remorquage) sur ces véhicules. Avec 250 modèles électriques et hybrides commercialisés sur le territoire d’ici 5 ans, Inter Mutuelles Assistance souhaite une réseau performant qui travaille en toute sécurité.

Dispense de notions électriques, apprentissage des caractéristiques de ces autos particulières, enseignements techniques et théoriques, il s’agit d’anticiper les risques liés à ces interventions sur engins. IMA, en partenariat avec Dekra, a donc délivré un titre d’habilitation électrique spécialement dédié aux dépanneurs / remorqueurs, valable 3 ans.

Avec l’arrivée des véhicules hybrides et des tout électriques, de plus en plus d’assisteurs se spécialisent sur le créneau.