Assurtech : Stoïk lève 3,8M d’euros pour contrer les cyberattaques

stoïk
Le logo de l'assurtech Stoïk.

Stoïk annonce avoir finalisé une première levée de fonds de 3,8M d’euros. L’assurtech tricolore se lance ainsi sur le marché du risque cyber en proposant aux PME une solution mêlant garantie d’assurance et logiciel de sécurité.

Stoïk fait sa grande entrée sur le marché européen de l’assurance cyber. L’assurtech tricolore emmenée par ses quatre associés Jules Veyrat, Alexandre Andreini, Nicolas Sayer et Philippe Mangematin, vient d’officialiser une première levée de fonds de 3,8M d’euros auprès d’investisseurs de premier plan dont Alven Capital, Anthemis Group et Kima Ventures.

Stoïk entend s’adresser aux PME européennes désireuses de se protéger contre les cyberattaques en leur proposant « un produit d’assurance contre les cyberattaques, et un logiciel de sécurité pour surveiller l’infrastructure des entreprises en continu », peut-on lire dans un communiqué. « Grâce à cette première levée de fonds, nous souhaitons étoffer nos équipes pour devenir la référence de la cyber assurance en Europe », précise Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk.

Le courtier, qui déjà commencé à souscrire sur le marché, s’appuiera sur l’assureur Acheel pour porter son offre assurantielle, comme nous l’évoquions dans nos colonnes le mois dernier.

Que pensez-vous du sujet ?