Assurtech : Lemonade officialise son arrivée en France

Lemonade lance officiellement ce 8 décembre 2020 une offre habitation sur le marché français. L’assurtech américaine a également choisi 8 associations pour son programme de « giveback » annuel.

Lemonade officialise son arrivée dans l’Hexagone en lançant ce 8 décembre 2020 une offre habitation sur le marché tricolore. « Les locataires Français peuvent désormais souscrire instantanément une assurance habitation, à tout moment et depuis n’importe quel appareil. Ils auront ainsi la possibilité de déclarer des sinistres et d’être remboursés en quelques secondes depuis l’application Lemonade », peut-on lire dans un communiqué.

L’offre proposée par l’assurtech est accessible dès 4€ de cotisation mensuelle et comprend notamment « une couverture plus étendue que les polices d’assurance disponibles sur le marché Français, en plus d’être sans engagement », fait valoir Lemonade.

La France devient ainsi le troisième marché européen (après l’Allemagne et les Pays-Bas) investit par l’assurtech américaine, dont la particularité est surtout de reverser les fonds non-utilisés des cotisations à des associations, via un programme de « giveback » annuel (une fois ses frais fixes prélevés sur chaque opérations). « En France, huit associations ont été choisies pour bénéficier de ce programme qui a déjà permis de reverser près d’un million d’euros en 2020 à 34 associations. Il s’agit de Les Restos du Cœur, En avant toute(s), Surfrider Europe, Le Refuge, la fondation HP-HF, 350.org, La Ligue Contre le Cancer et Médecins sans frontières », précise ensuite le communiqué.

« L’assurance habitation est obligatoire en France, ce qui en fait une opportunité incontournable pour Lemonade », déclare Daniel Schreiber, CEO et cofondateur de Lemonade. « Alors que le marché de l’assurance en France est l’un des plus développés mondialement, Lemonade apporte un produit qui se démarque aux yeux des consommateurs Français par son mélange unique d’avantages, de valeurs, et par sa technologie, offrant la possibilité d’obtenir une assurance à la fois engagée pour le bien social et entièrement personnalisée, le tout en quelques clics », conclut-il.

Que pensez-vous du sujet ?