Assurance : Les salariés appelés à se mobiliser le 9 octobre

FO Generali

Les salariés de la branche assurance sont appelés à se mobiliser le 9 octobre dans le cadre d’une journée de grève interprofessionnelle nationale.

Sur le front de la mobilisation, le rentrée sociale aura lieu le 9 octobre. Plusieurs syndicats nationaux ont en effet appelé à une grève interprofessionnelle. Un message relayé par la section fédérale des assurances de la FEC-FO. Réuni le 17 septembre, son bureau a décidé d’appeler les salariés du secteur de l’assurance à faire grève le 9 octobre prochain.

Au-delà des revendications nationales sur la retraite par points, le retrait du projet Macron-Delevoye, ou encore le maintien de tous les régimes existants, la section fédérale des assurances de Force Ouvrière pointe la remise en cause des garanties conventionnelles de branches, à savoir le Régime profession de Prévoyance et de santé de la branche assurance (RPP).

Rappelons que sur ce sujet, FO et CGT avaient assigné la FFA, le BCAC et Swiss Life devant le TGI de Paris. Tous s’étaient retrouvés au tribunal le 26 juin. Mais les parties assignées avaient demandé un report, qu’elles ont obtenu, pour le début du mois d’octobre prochain.