Assurance emprunteur : Mutlog lance une nouvelle offre, destinée aux 18-65 ans

Dans le contexte de la Loi Lagarde qui officialise la possibilité de l’emprunteur de présenter à son établissement prêteur une alternative au contrat groupe, Mutlog propose une nouvelle offre destinée aux particuliers de 18 à 65 ans.

Hubert Dumont Saint Priest, Directeur général de Mutlog explique « si les deux produits de la nouvelle offre s’adaptent à l’évolution de la prévoyance collective et proposent de nouvelles garanties, Mutlog va au-delà pour exprimer sa solidarité. A titre d’exemple, Mutlog intervient que l’assuré soit atteint d’une maladie non objectivable, objet d’une rupture conventionnelle, ou encore reconnu comme aidant ».

L’offre Primus et Altus, dispose d’un socle commun de garanties ainsi que de la même structure de tarification.

Le socle commun de garanties comprend :
– le Décès, la Perte Totale Irréversible d’Autonomie (PTIA), l’Invalidité Permanente Totale, l’Incapacité Temporaire, la Perte d’Emploi Indemnisée ;
– une exonération de cotisation pendant le versement de prestations ;
– la cessation de la garantie décès à partir du 80ème anniversaire ;
– la cessation des autres garanties à partir du 65ème anniversaire ;
– le Décès, la PTIA, les incapacités de travail, invalidités, sont garantis dès la date de prise d’effet du contrat (pas de délai de carence) ;
– la définition de l’Incapacité en fonction de la profession de l’assuré ;
– des garanties forfaitaires, qui ne tiennent pas compte d’un éventuel maintien de salaire en cas d’incapacité de travail.

La structure tarifaire est définie selon les critères suivants :
– l’âge à l’adhésion, de 18 à 65 ans ;
– le capital emprunté ;
– fumeur / non-fumeur ;
– les garanties souscrites

Primus et Altus intègrent des « plus solidaires » :
– un forfait supplémentaire de 500 euros en cas de PTIA ;
– une aide destinée aux accompagnants de personne en fin de vie (montant maximum d’une mensualité du prêt assuré, corrigé de la quotité assurée) ;
– une exonération des cotisations pendant 12 mois en cas de surendettement ;
– un forfait d’accompagnement en cas de retour à l’emploi (versé aux assurés ayant contracté un emprunt d’un montant initial supérieur à 25 000 euros et une couverture chômage).

La nouvelle offre disponible à partir du 1er janvier 2011, sera distribuée par tous les organismes partenaires de Mutlog en assurance des prêts bancaires et sera également accessible en direct auprès de Mutlog.