Assurance emprunteur : Assurly rejoint l’APCADE

Assurly
Assurly, start-up spécialisée dans l'assurance emprunteur

Assurly a annoncé rejoindre l’APCADE aux côtés de 7 assureurs et 1 courtier dans le but de défendre la transparence et la concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur.

Cet été, l’insurtech Assurly a rejoint l’Association pour la promotion de la concurrence en assurance des emprunteurs (APCADE). C’est aux côtés d’Allianz, April, Aéma groupe, Aviva France, le groupe MNCAP, la MACSF, Maif et Malakoff Humanis, que la jeune pousse s’est engagée pour défendre la transparence et la concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur.

Pour des jeunes pousses comme Assurly, l’ouverture de ce marché représente une réelle opportunité pour conquérir de nouveaux clients. « Les assureurs ont été agréablement surpris de notre engagement. L’ouverture de ce marché est cruciale et nous avons souhaité les soutenir dans ce combat. L’assurance emprunteur devrait être un contrat que l’on peut résilier à n’importe quel moment comme il est possible de le faire avec une assurance santé. Cette ouverture permettrait des prix concurrentiels et donc un plus grand pouvoir d’achat des Français », explique Toufik Gozim, directeur général et fondateur d’Assurly.

Assurly voit grand

La jeune société, classée en 2021 parmi les six « jeunes fintechs à surveiller » par le média spécialisé Sifted, pourrait encore accélérer son développement cette fin d’année. Le directeur général d’Assurly a ainsi confié sa volonté de déposer dès la rentrée de septembre un dossier auprès de l’ACPR afin de pouvoir exercer sur le marché en tant que compagnie d’assurance dès 2022.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne au quotidien avec les solutions innovantes, au plus près de vos besoins et de vos activités, pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance. Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?