ASSURANCES DE DOMMAGES HABITATION
MÉTIERS TECHNIQUES
Le lundi 15 avril 2024 a lieu la journée mondiale de l’art. Les célébrations de cette journée contribuent à renforcer les liens entre les oeuvres d’art et la société, à promouvoir une meilleure prise de conscience de la diversité des expressions artistiques et à mettre en valeur la contribution des artistes au développement durable.
Face aux fluctuations de la valeur des œuvres d’art, les musées, collectionneurs et marchands sont souvent dans l’obligation de les assurer.
Du côté des intermédiaires d’assurance, bien connaître le marché spécifique qu’est celui de l’art est essentiel pour conseiller au mieux leurs clients. Ceci afin de pouvoir leur proposer une offre assurantielle adaptée à leur besoin.
Connaître l’assurance d’œuvres d’art et bijoux en MRH ou contrat spécifique.
AF2A donne aux intermédiaires d’assurance, nouveaux collaborateurs en assurance de risques spéciaux et gestionnaires sinistres risques spéciaux l’opportunité d’apprendre à décrypter les garanties permettant de couvrir les œuvres d’art et de retenir les points d’attention en cas de sinistre.
Au travers d’une formation en présentiel d’une durée de 7 heures éligible DDA, AF2A vous permet d’approfondir vos connaissances sur :
- L’évolution des garanties concernant les œuvres d’art et les bijoux
- Les évènements garantis
- Les moyens de protection
- Les avenants en cas de fluctuation de valeur
- Les sinistres