Assurance Canada : Les assureurs canadiens se félicitent de la rigueur budgétaire adoptée par le gouvernement fédéral

L’industrie canadienne des assurances de personnes est satisfaite de l’annonce faite par le gouvernement fédéral dans son budget selon laquelle il gardera le cap sur des impôts bas en vue de stimuler la croissance et l’emploi.

L’industrie appuie également sans réserve l’intention du gouvernement de progresser au chapitre de la littératie financière et d’aider la population à épargner en vue de la retraite au moyen des régimes de pension agréés collectifs (RPAC).

« La nomination d’un dirigeant de la littératie financière, et un soutien financier maintenu, signalent l’engagement du gouvernement à agir sans tarder pour faire en sorte que les Canadiens maîtrisent les bases d’un comportement responsable sur le plan financier », a déclaré Frank Swedlove, président de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP). C’est avec plaisir que l’industrie continue de collaborer avec le gouvernement en ce sens.

« Par ailleurs, l’engagement qui a été réitéré en ce qui a trait aux RPAC signifie que des solutions en matière d’épargne-retraite se profilent clairement à l’horizon », a ajouté
M. Swedlove. Ces régimes constitueront une option simple et abordable qui permettra aux Canadiens, et notamment aux travailleurs des petites et moyennes entreprises, d’épargner pour leur retraite au moyen de retenues salariales. L’industrie exhorte le gouvernement à mettre en place cette initiative le plus tôt possible.

Le budget renferme un certain nombre d’autres initiatives appuyées par l’industrie, pour reconnaître notamment la nécessité d’aider les Canadiens à répondre à leurs besoins en soins de longue durée et en soins chroniques. En outre, l’industrie appuie vivement l’ambitieux programme du gouvernement en matière de libre-échange et d’investissement, ainsi que son engagement à continuer à jouer un rôle de premier plan afin d’appuyer le programme de réforme du secteur financier du G-20.