Assurance auto : La Macif assure deways.fr, communauté de location de voitures entre particuliers

La Macif devient l’assureur de Deways, un réseau de prêt de voitures entre particuliers. Macif a ainsi créé une offre d’assurance faisant bénéficier les membres du réseau de garanties responsabilité civile, corporelle et de couvertures adaptées pour le véhicule, sans démarches supplémentaires pour l’usager.

La principale motivation de l’autopartage en sphère privée est l’entraide : rendre service à une personne qui en a besoin (67%), avant même la rentabilisation des coûts du véhicule (46%). Par contre, les principales craintes avancées sont le manque de confiance (71%) et la peur de l’accident (68%). Cette situation a donc pussé la Macif à s’associéer à Deways.

Deways est au service de tous ceux qui souhaitent s’affranchir des contraintes économiques et environnementales liées aux véhicules. A travers une plateforme Internet simple et sécurisée, les propriétaires peuvent proposer leur véhicule à la location et ainsi rendre service tout en gagnant de l’argent.

Les véhicules mis à disposition sur Deways.fr et les utilisateurs bénéficient des garanties d’assurance et d’assistance de la Macif, sans formalités particulières, dès lors que le véhicule est utilisé.