Assistance internationale : Le groupe Vyv achète la start-up Weavility
Le groupe Vyv a pris une participation majoritaire dans la start-up française Weavility, spécialisée dans l'assistance de personnes à l'international. Le groupe crée également Vyv International Benefits, filiale qui développe des solutions d'assurance à destination des expatriés.
Le groupe Vyv a de fortes ambitions sur la protection sociale des expatriés, un marché qui représente 200 millions de personnes dans le monde. Jean-Louis Davet, directeur général délégué, a confirmé à News Assurances Pro, l'achat de la start-up Weavility, société d'assistance internationale. Suite à cette acquisition, Weavility changera de nom pour devenir Vyv International Assistance, filiale présidée par Jean-Louis Davet.
Le groupe Vyv est devenu en actionnaire majoritaire de Weavility en juillet 2018, mais la start-up a vocation à continuer à offrir ces services l'ensemble des acteurs de l'assurance, en marque blanche. Basée à La Rochelle, la start-up fondée par Jérémy Thiriot, emploie 5 personnes.
Weavility apporte des services d'assistance internationale et de pilotage technique des risques. Elle se présente comme une société qui « excelle pour améliorer la rentabilité des plans de santé internationaux. Avec ses établissements référencés, ses correspondants médicaux permanents et jusqu'à 35% de discount sur les tarifs pratiqués, Weavility fournit une expertise unique pour amplifier et piloter les exigences médicales des patients et les équilibres financiers ».
MGEN International Benefits a également évolué pour devenir Vyv International Benefits. Cette filiale du groupe Vyv a vocation à offrir des services d'assurance santé et prévoyance aux expatriés du monde entier. Les offres seront distribuées via un réseau de courtiers à travers le monde.
À voir aussi
Cyber : Craig Dunn quitte Aon pour Stoïk
Rendements 2024 : Crédit Agricole Assurances maintient ses taux
Prévoyance des agents territoriaux : Bientôt une proposition de loi au Sénat
Mutuelles : Éric Blanc-Chaudier, directeur général de MNH