Assistance : Pic d’activité sans précédent pour les assisteurs en raison du froid

Suite à la vague de froid qui a touché la France ces derniers jours, le SNSA (Syndicat National des Sociétés d’Assistance) annonce qu’un pic d’activité sans précédent a touché les assisteurs pour la période du 29 janvier au 14 février 2012.

L’ensemble des sociétés d’assistance membres du SNSA a traité 418.677 dossiers et a comptabilisé plus d’1,2 millions d’appels durant la période du 29 janvier au 14 février 2012. Selon le syndicat des assisteurs, la majorité des interventions concernait des dépannages automobiles, de l’assistance médicale et de l’assistance à domicile.

La vague de froid a ainsi engendré une évolution de l’activité de 76,4 % par rapport à la même période de 2011. Le record d’interventions liées aux intempéries des 17 et 18 décembre 2009 (10.000 dépannages en une seule journée) a même été battu. « Notre profession est confrontée très régulièrement à des pics d’activités liés à des événements climatiques exceptionnels mais rarement sur une période aussi longue», déclare dans un communiqué de presse Nicolas Gusdorf, Président du SNSA.

Depuis 3 ans, les assisteurs constatent une forte croissance de leur activité hivernale qui devient ainsi plus importante que celle des saisons estivales, historiquement plus fortes.