ARTE Generali, solution d’assurance des œuvres d’art, est lancée pour la première fois en Asie par Generali Hong Kong

Paris, 27 mai 2024 – Après le lancement réussi d’ARTE Generali en 2019, Hong Kong est le premier marché d’Asie à proposer ses solutions d’assurance pour les œuvres d’art. Un lancement qui s’aligne sur la stratégie d’expansion durable d’ARTE Generali à l’échelle mondiale.

Cette étape importante marque un avancement dans la stratégie « Lifetime Partner » du Groupe Generali sur le marché de l’art, en introduisant des solutions d’assurance d’œuvres d’art sur mesure en Asie, en commençant par Hong Kong. Les collectionneurs privés trouveront une gamme complète de solutions conçues pour couvrir les besoins des propriétaires et les aider dans la gestion de leur collection. Des solutions pour les collections d’entreprises, les musées et les expositions seront introduites au cours de l’année.

Rob Leonardi, Regional Officer International – Asia chez Generali : « Le lancement de notre filiale avec ARTE Generali à Hong Kong arrive à point nommé pour répondre aux besoins évolutifs de la communauté locale des beaux-arts. Cela est d’autant plus vrai que l’écosystème de l’art accorde une grande importance à l’innovation numérique, une tendance sur laquelle ARTE Generali est particulièrement bien placée grâce à ses outils et capacités numériques. Je me réjouis de la collaboration entre ARTE Generali et Generali Hong Kong pour soutenir nos clients sur ce marché artistique en pleine effervescence. »

Cecilia Chang, directrice générale de Generali Hong Kong : « Alors que Hong Kong consolide sa position en tant que premier marché de l’art en Asie, l’importance des solutions d’assurance dans cette activité devient encore plus évidente. Je suis ravie du lancement de nos solutions complètes d’assurance des œuvres d’art en collaboration avec ARTE Generali. Avec ces nouvelles solutions, nous réaffirmons notre engagement en tant que partenaire de nos clients, en les aidant à préserver l’héritage culturel de leurs œuvres d’art, non seulement aujourd’hui mais aussi pour les générations futures. »

Jean Gazançon, directeur général d’ARTE Generali : « Je suis très heureux et fier d’inaugurer aujourd’hui notre implantation à Hong Kong avec Cecilia Chang à sa tête. Notre force réside dans l’attention constante que nous portons aux besoins du marché de l’assurance des œuvres d’art, dans notre expertise unique en matière de souscription, dans nos services spécialisés et dans nos outils numériques innovants qui soutiennent nos partenaires de distribution et nos clients dans leurs activités. En association avec les assureurs de Generali, nous sommes en mesure de fournir une proposition de valeur compétitive et différenciée ».

ARTE Generali a développé une boîte à outils innovante en constante évolution, enrichie par son expertise et sa passion pour les arts. L’offre de services comprend des équipes d’experts qui aident les clients à sécuriser et à gérer leurs collections d’art, leurs actifs, et à intégrer les technologies numériques. Ces outils sont conçus pour permettre une interaction transparente avec les partenaires commerciaux et les clients, en rationalisant les processus et en améliorant l’efficacité pour toutes les parties concernées. Les solutions numériques, déjà disponibles en France, seront bientôt distribuées sur ce marché :

  • ARTE Generali utilise les dernières innovations technologiques pour simplifier les processus complexes et fastidieux pour ses clients.

Il s’agit d’un service d’évaluation en ligne par des experts en art, d’une galerie virtuelle et d’un système d’archivage pour tous les documents pertinents. Les collectionneurs et les amateurs d’art peuvent en apprendre davantage sur les artistes contemporains grâce à la fonction My Art Market Trends, alimentée par la technologie IA de Wondeur, qui fournit à la communauté artistique les informations dont elle a besoin pour mieux comprendre l’évolution du monde de l’art. Cette fonctionnalité offre un accès instantané aux données qui reflètent la carrière d’un artiste, telles que les expositions, les collections, les acquisitions et les publications. L’outil analyse la façon dont ces événements sont liés afin de faire des prédictions sur les perspectives des artistes et de leurs œuvres.

  • ARTE Generali ProCollect³ simplifie la gestion des collections d’art assurées.

Avec ProCollect³, ARTE Generali, en partenariat avec SpeakART, lance une solution numérique pour la gestion de l’assurance des objets d’art, qui peut être partagée entre les clients et les courtiers. L’outil permet aux utilisateurs de créer et de gérer des collections assurées à l’aide d’un système de gestion de collection avancé et à la pointe de la technologie. La plateforme web flexible, collaborative et conviviale permet de créer des inventaires, des certificats d’assurance connexes ainsi que des rapports sur l’état et le statut des objets. Toutes les fonctions sont connectées et facilement accessibles aux utilisateurs grâce à un système de délégation et d’invitation.

Depuis sa création par le Groupe Generali en 2019, ARTE Generali a lancé des solutions d’assurance pour l’art en Allemagne, en France, en Italie, aux Émirats arabes unis, en Autriche et au Royaume-Uni. Hong Kong est la septième et dernière zone géographique à mettre à disposition les solutions ARTE Generali.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali