APRIL sera aux Journées du Courtage pour un rendez-vous annuel immanquable.

Mardi 20 septembre et mercredi 21 septembre 2022 auront lieu les Journées du Courtage de Paris qui accueillent chaque année plus de 10 000 visiteurs professionnels de l’assurance venus de toute la France. Pour cette 21ème édition, APRIL donne rendez-vous aux courtiers sur les stands PA160 et PA175 pour 2 jours dédiés au développement de leur activité.

Cette année encore, APRIL a décidé de créer plusieurs espaces pour permettre à ses courtiers d’avoir des échanges individuels avec ses commerciaux. Nouveauté cette année : un studio de tournage qui permettra aux courtiers de témoigner de leur quotidien professionnel. Ces pastilles vidéos seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux du groupe APRIL et sur l’extranet APRIL ON.

Deux workshops APRIL sont prévus dès le mardi 20 septembre autour de l’analyse des marchés de la construction et de la santé internationale pour accompagner les courtiers dans les changements et les évolutions de ces secteurs.

  • Le 20/09 de 15h35 à 16h20 : APRIL Partenaires, Nicolas Ruel, Directeur Marché Construction, et Frédéric Fleury, Directeur Développement, viendront échanger sur le sujet « Construction, un marché en pleine croissance ».
  • Le 20/09 de 16h30 à 17h15 : APRIL International Care, Steve LEPAGE, Responsable du développement commercial, et Julie MICHELS, Responsable du développement commercial, interviendront sur le thème de la « Santé internationale, le digital au service de l’expérience client ».

Le mercredi 21 septembre se tiendra une conférence consacrée à l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur et à ses impacts, en compagnie notamment de Patricia Lemoine, députée de Seine-et-Marne à l’origine de la Loi qui porte son nom, Eric Maumy, Président du groupe APRIL,  Michel Joie – Directeur Commercial Vie et Santé de Swiss Re et Fabrice Bagne – DGA de BNP Paribas.

 

Que pensez-vous du sujet ?

A propos d’APRIL, l’assurance en plus facile

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.

Le groupe APRIL opère dans 16 pays et a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 544M€.

Contacter April