April renforce sa position sur le marché de la protection juridique en rachetant Judicial

    En procédant à l’acquisition de 85 % du courtier Judicial, April Group prend aujourd’hui une place significative sur le marché de la protection juridique des entreprises.

    Créé en 1993 à Melun par Jean-Luc Allègre, Judicial s’est imposé comme le seul courtier en France spécialisé en protection juridique des professionnels. L’entreprise conçoit, gère et commercialise des garanties de protection juridique et de pertes pécuniaires, principalement dans le domaine du transport, auprès d’une clientèle de 3 500 entreprises. Pour son développement, Judicial s’appuie sur une équipe de 12 délégués commerciaux et deux bureaux régionaux. En 2008, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 6 M€ de commissions, pour un effectif de 63 personnes dont 25 juristes.

    Au sein d’April Group, Judicial viendra enrichir et compléter l’offre de Solucia, compagnie d’assurance agréée protection juridique et pertes financières, créée en 2007. Le courtier bénéficiera pour sa part des outils de gestion de Solucia et pourra diversifier sa gamme de produits en accédant à de nouvelles capacités d’assurance. Judicial aura également l’opportunité de bénéficier de synergies de développement, en enrichissant son modèle de distribution vers le multicanal, direct et intermédié.

    De son côté, Solucia pourra s’appuyer sur l’équipe commerciale de Judicial pour accentuer la diffusion de son Pack PME, produit innovant qui, outre une garantie protection juridique classique, permet de répondre aux besoins des PME dans les domaines juridiques, sociaux et fiscaux. Ce rapprochement permettra ainsi à April Group de construire une position de leader sur une nouvelle niche du marché de l’assurance dommages. Judicial sera consolidée à compter du 1er juillet 2009.

    Selon communiqué