April Group pose ses marques en Turquie

    APRIL GROUP a procédé à l’acquisition de 60 % du capital de la société GENÇ Sigorta basée à Istanbul en Turquie. Créée par Mehmet Genç en 2004, GENÇ Sigorta initie un business model de courtier grossiste unique en Turquie qui la positionne parmi les 10 premiers courtiers du pays.

    La société conçoit et gère des contrats d’assurance dommages pour les entreprises (deux tiers de son activité) et des contrats d’assurance santé et dommages pour les particuliers. GENÇ Sigorta distribue ces contrats via un modèle de vente original avec un réseau de 25 distributeurs (agence de voyage, agent d’assurance, concessionnaire automobile…), eux-mêmes animés par une équipe de 9 commerciaux intégrés.

    GENÇ Sigorta compte un effectif de 29 personnes pour 1 200 entreprises clientes et 2 100 assurés à titre individuel. La société a généré en 2008 un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 800 KTRY, soit l’équivalent de 860 K€, et a vu sa marge brute progresser de 46 % sur les deux derniers exercices. En s’adossant à APRIL GROUP, GENÇ Sigorta pourra accélérer sa croissance et profiter des savoir faire du groupe tant en matière de conception de produits – santé et prévoyance notamment – que dans le développement de la distribution multi-réseaux.

    Pour APRIL GROUP, ce rapprochement est une opportunité de prendre pied sur un marché vaste (72 millions d’habitants) et en forte croissance, notamment en assurance de personnes, dans un pays au potentiel de développement important compte tenu de sa dynamique démographique et économique. GENÇ Sigorta sera consolidée à compter du 1er avril 2009.