Amaguiz récompensé pour la création de son nom de marque par le magazine Stratégies

    La filiale de Groupama, Amaguiz.com a été récompensée par le magazine Stratégies lors des Grand Prix Stratégies du Design pour le nom « amaguiz ».

    Le prix Stratégies du Design a été remis à l’agence Bessis, créatrice du nom Amaguiz pour Amaline Assurances, filiale de Groupama.
    « Avec son ‘z’ final, le nom ne respecte aucune règle littéraire, une liberté qui traduit aussi le scénario de marque, à savoir “en faire à sa guise, avec la bénédiction de Groupama”. Cette nouvelle marque est en parfaite rupture avec l’univers de référence, facilement appropriable, mémorisable et évocateur de l’activité » commente le magazine Stratégies.

    « Ce prix récompense une démarche créative qui nous a amené, avec l’agence, à proposer 16 noms à un panel de consommateurs. Ils avaient alors plébiscité le nom amaguiz. A travers ce nom, tout est dit : le client est libre, il fait ce qu’il veut. C’est une très bonne évocation de notre positionnement » explique Nelly Brossard, directrice marketing et communication d’Amaguiz.com.

    Créée en juillet 2008, Amaguiz s’est installée à grand renfort de communication sur le secteur de l’assurance ‘low cost’ en associant des produits tels que le ‘pay as you drive’ à la vente en ligne. Le nom fait référence à la possibilité de résilier à tout moment son assurance.