AG2R La Mondiale : Nomination au département épargne et clientèle patrimoniale

Carl Guével

Carl Guével est nommé directeur du développement de l’épargne et de la clientèle patrimoniale d’AG2R La Mondiale. Il remplace Valéry Maizières qui a quitté le groupe.

Carl Guével était depuis 2015 directeur actuariat, produits et finances du groupe de protection sociale. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera en charge des équipes commerciales, marketing et techniques dédiées au développement et au suivi des produits d’épargne et clientèle patrimoniale. Il travaillera sous la responsabilité de Jean-Marc Crestani, membre du comité de direction en charge des mêmes questions.

Carl Guével est actuaire diplômé de l’Institut de science financière et d’assurances (ISFA) de Villeurbanne et membre de l’Institut des actuaires. Il débute sa carrière chez BNP Paribas Cardif en qualité de chargé d’études actuarielles. Il évolue au sein du groupe bancaire jusqu’à devenir responsable d’équipe au sein de l’actuariat épargne France en 2003.

Il quitte le groupe bancaire en 2017 pour rejoindre AG2R La Mondiale en tant que responsable de l’équipe actuariat. En 2010, il accède au poste de directeur actuariat et produits et en 2015 il élargit son périmètre en devenant directeur actuariat, produits et finances.