Aesio / Macif : l’ambition d’un nouveau groupe commun à horizon 2020*

Acteurs historiques de la mutualité, les deux Groupes se sont engagés, depuis le début de l’année 2018, dans une ambition fondamentale : construire un acteur mutualiste de premier plan sur le marché français, capable d’offrir à ses sociétaires et adhérents actuels et futurs un accompagnement complet tout au long de leur vie en matière d’offres d’assurances et de services.

Un protocole d’accord qui pose les bases de la création d’un nouveau groupe commun à horizon 2020.

Ce nouveau Groupe multi-métiers ainsi constitué sera incarné par une SGAM commune, tête de groupe prudentielle, à laquelle s’affilieront la SAM Macif (porteuse de l’activité IARD) et une UMG rassemblant les mutuelles issues des deux groupes (porteuses de l’activité santé et prévoyance).

Le nouveau Groupe ainsi constitué :

  • représentera près de 8 millions de sociétaires, adhérents et clients, particuliers comme entreprises et leur salariés ;
  • couvrira l’ensemble des domaines: assurance dommages, santé prévoyance, épargne et banque
  • réalisera un chiffre d’affaire supérieur à 8 milliards d’euros et et plus de 5,8 milliards d’euros de fonds propres ;
  • Comptera près de 14 000 salariés en France,
  • Deviendra la première marque d’assurance automobile (en nombre de contrats), 1er assureur en prévoyance accident, 2e groupe en santé individuelle et collective et 5e assureur habitation.

 *Projet soumis à agrément ACPR et autorité de la concurrence

 

Groupe Macif

Groupe d’assurances aux valeurs mutualistes, nous réunissons 5,4 millions de sociétaires et clients pour protéger ce qui est essentiel à chacun – sa vie, ses proches, ses biens. Gérant plus de 18 millions de contrats (en assurances de dommages, santé/prévoyance, banque et assurance vie), le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6,2 milliards d’euros en 2018.

Contacter Groupe Macif