Emmanuel Bergerault est le nouveau directeur du cabinet du président d’Aésio Mutuelle, Patrick Brothier.
Emmanuel Bergerault succède à Pierre Szlingier en tant que directeur de cabinet de Patrick Brothier, président d’Aésio Mutuelle et de l’UMG Aésio Macif. De son côté, Pierre Szlingier est monté au groupe et occupe depuis avril 2022 la fonction de secrétaire général et directeur de l’engagement d’Aéma.
Emmanuel Bergerault a rejoint Apréva en 2017 comme directeur du département projets. Un an plus tard, il a été détaché chez Prévoyance Aésio Macif comme directeur de programme puis directeur de l’organisation, des systèmes d’information et de la communication. En septembre 2021, il a enchaîné avec un poste de directeur de la coordination, au sein de la direction des risques d’Aésio Mutuelle avant d’être nommé dircab de Patrick Brothier en mars 2022.
Avant de travailler dans l’assurance, Emmanuel Bergerault a évolué pendant 14 ans chez CAA (Cabinet de conseil et formation en productivité commerciale). Il a été formateur en bureautique, chef de projet formation et directeur de projet. En 2011, il a rejoint la société Learning Tribes (Acticall Group) comme directeur départements retail et e-learning. Par la suite, il s’est mis à son compte pour intervenir comme consultant formateur et chef de projet sur les domaines de la vente, la relation client, la formation ou le coaching. Il a également travaillé comme intervenant à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) dans le cadre du MBA « Conseil en organisation et gestion du changement ». Avant de rejoindre Apréva, il a travaillé de 2014 à 2017 comme directeur de projets au sein d’Amplitude Consulting, société de formation.