Acquisition : Verlingue s’offre le courtier IBC Group

Le logo du cabinet Verlingue

Dans le cadre de son développement européen, Verlingue signe l’acquisition du courtier britannique ICB Group, spécialisé dans les risques d’entreprise. Ce rachat permet au courtier quimpérois de tripler de taille sur le marché anglais.

Verlingue annonce avoir bouclé l’acquisition de ICB Group, courtier britannique spécialisé dans les risques d’entreprise (100 millions d’euros de primes) et implanté à Londres. Ce nouveau rachat constitue la quatrième acquisition internationale de Verlingue après Finch Insurance Brokers (Royaume-Uni – 2006), Advantis (Suisse – 2016) et S&P (Suisse – 2017). Surtout l’opération permet au courtier familial quimpérois de poursuivre sa stratégie de développement européenne initiée dans son dernier plan stratégique.

« Nous changeons de dimension avec cette acquisition à Londres. Verlingue a l’ambition d’être l’un des principaux courtiers indépendants au Royaume-Uni et l’attelage ICB et Finch va créer une formidable plate-forme pour atteindre cet objectif », explique Éric Maumy, directeur général de Verlingue dans un communiqué.

Dans le détail, l’acquisition de ICB Group doit permettre de renforcer la présence de Verlingue et Finch en Angleterre, pays prioritaire pour le cabinet emmené par Jacques Verlingue. En parallèle, ICB Group bénéficiera de l’ouverture à l’internationale du réseau WBN. Enfin, ce rachat permet au courtier familiale de tripler de taille sur le marché anglais avec 175 collaborateurs et 5 implantations.

« 30% de notre chiffre d’affaires est désormais réalisé à l’international contre 5% en 2016. Notre ambition est de porter ce chiffre à 50% dans un avenir proche. Cette acquisition et celles qui suivront doivent participer à bâtir un groupe plus robuste et plus ouvert sur le monde, ce qui bénéficiera à l’ensemble de nos clients », conclut de son côté Frédéric Grand, directeur général adjoint et directeur des filiales étrangères de Verlingue.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne exclusivement les courtiers, depuis plus de 55 ans, sur l’ensemble des risques d’entreprises. Proches, décisionnaires et expertes, les équipes en région apportent des solutions d’assurance parfaitement adaptées aux besoins de leurs partenaires. Albingia est aujourd’hui fière de sa différence, créatrice de valeur ajoutée reconnue par les courtiers.

Contacter Albingia