Acquisition : Swiss Re reprend 51% du colombien Confianza

Le réassureur helvétique Swiss Re a annoncé lundi que sa division dédiée aux services aux entreprises va prendre une  participation majoritaire dans l’assureur colombien Compañía Aseguradora de Fianzas S.A. Confianza.

Un accord a été signé avec les propriétaires de Confianza en vue de prise de participation de 51%, a indiqué le réassureur zurichois dans un communiqué, sans toutefois dévoiler les détails financiers de l’opération.

La transaction, qui doit encore être avalisée par les autorités compétentes, devrait être bouclée dans le courant du second semestre, selon Swiss Re.

Le réassureur helvétique a précisé que cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie de croissance de la division de services aux entreprises, dite Corporate Solutions, et va lui permettre d’accroître sa présence en Amérique Latine.

Fondé en 1979, l’assureur colombien, basé à Bogota, propose une large gamme de produits dans l’assurance caution, la responsabilité civile et les solutions d’assurance tous risques chantiers.