Acquisition : Generali s’offre le français Sycomore

Le siege de generali france

Le groupe italien d’assurance Generali a annoncé mardi avoir conclu l’achat d’une part majoritaire dans la société française de gestion Sycomore, spécialisée dans l’investissement responsable.

Generali a acquis “une participation majoritaire dans Sycomore Factory SAS, société qui contrôle Sycomore Asset Management SA, après avoir obtenu l’autorisation d’établir ce partenariat en septembre 2018 de la part des autorités réglementaires et de la concurrence”, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Sycomore Asset Management, basé à Paris, gère 8,3 milliards d’euros d’actifs et se présente comme un poids lourd en France du segment ESG/SRI, c’est-à-dire des solutions d’investissement responsables et durables d’un point de vue environnemental, social et de gouvernance. “Cet accord constitue une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de gestion d’actifs de Generali. Ce partenariat stratégique vise à délivrer un potentiel important de synergies de revenus”, poursuit Generali.

Generali enrichit ainsi son offre avec des solutions d’investissement innovantes et renforce sa présence et ses capacités en matière de développement durable et d’investissement responsable pour ses clients, est-il ajouté.