2 skippers pour Generali en 2010, Nicolas Lunven et Yann Eliès

Il y aura deux skippers Generali sur le circuit Figaro en 2010. Le plus ancien sponsor de la course au large a décidé d’accorder sa confiance au jeune Nicolas Lunven, le récent vainqueur de la Solitaire du Figaro, tout en accompagnant Yann Eliès jusqu’à fin 2010 pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau sportif après son accident et de chercher un nouveau partenaire pour ses projets de Vendée Globe.

Nicolas Lunven, 26 ans, sera le nouveau skipper Generali en Figaro à compter de la saison 2010. Le récent vainqueur de la 40e Solitaire du Figaro va ainsi reprendre le flambeau de Yann Eliès… qui fera néanmoins sa 13e saison lui aussi sous les couleurs de Generali. Il y aura donc deux Figaros Generali en 2010… menés par les deux premiers de la dernière Solitaire !

L’explication est on ne peut plus simple : Generali ne veut pas s’aligner au départ du prochain Vendée Globe mais souhaite rester dans le monde de la voile et de la course au large (le groupe a inventé les assurances pour la plaisance en 1951 et est sponsor de la voile depuis 35 ans !). Les chemins de Yann Eliès et de son fidèle partenaire étaient donc amenés à se séparer, puisque Yann veut repartir sur un deuxième Vendée Globe tandis que Generali souhaite se recentrer sur le Figaro.

Selon communiqué de presse