Sponsoring : Generali retrouve Alain Gautier

Generali fera son grand retour en mer pour la prochaine Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire. Le navigateur Alain Gautier prendra la barre pour la course.

Absent des grandes courses à la voile depuis quelques temps, Generali fait son grand retour en mer à l’occasion de la prochaine Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire. C’est le navigateur Alain Gautier, désireux de reprendre la compétition qui prendra la barre durant la course, recommandé par l’autre skipper de Generali, Nicolas Lunven, qui participera, lui, à la Transat AG2R en avril prochain.

Alain Gautier, 51 ans, vainqueur du Vendée Globe 1992 – 1993, avait déjà navigué sous les couleurs du lion de Trieste comme skipper « Generali – Concorde » sur le la première édition du tour du Monde en Solitaire et sans escale 1989 – 1990. Le marin a également été vainqueur de la Solitaire du Figaro 1989 sous les couleurs de Concorde (alors filiale de Generali).

Un directeur général passionné

L’arrivée il y a quelque semaines d’Eric Lombard au poste de directeur général de l’assureur en France semble également avoir pesé dans la balance pour ce duo croisé de navigateurs, d’autant que le dirigeant est lui-même passionné de voile à titre personnel.

“Ce retour d’Alain Gautier parmi nous signe une belle page de l’histoire de notre engagement dans le naustisme”, déclare Eric Lombard dans un communiqué. “Et ce tout en conservant nos engagements avec Nicolas Lunven qui incarne notre 2ème génération de skipper. Je suivrai avec intérêt leurs résultats et compte bien venir sur les pontons pour les encourager”.

Le programme des skippers Generali pour 2014 semble donc bien chargé puisque  Generali devrait également prendre le départ de la Solo Maître Cocq au départ des Sables d’Olonne en avril ainsi que de la Solo Concarneau le même mois.

Crédit Photo : Jean-Marie Liot et Sébastien d’Halloy