Sponsoring : L’image de la Macif portée par le Vendée Globe en 2013

La Macif vient d’être désignée par l’agence Sportlabgroup comme sponsor de l’année 2013, grâce à son engagement dans la voile. L’image et la notoriété de l’assureur mutualiste ont évidemment été portés par la victoire de François Gabart sur le Vendée Globe. AG2R La Mondiale et Groupama font aussi parti du classement.

Le dernier classement de l’agence Sportlabgroup, révélé à l’occasion du Yearbook 2013, vient de désigner la Macif comme sponsor de l’année passée. L’assureur mutualiste, évalué selon deux critères (la mémorisation assistée et le gain de sympathie entre exposés sport et non exposés sport), est récompensé grâce à son implication dans la voile.

“La Macif est très honorée de recevoir cette distinction qui vient couronner une très belle année. La victoire du Vendée Globe nous a apporté un gain d’image très important et a nourri les attributs de performance et de dynamisme de la marque Macif, tout en nous permettant de mieux faire connaître notre engagement solidaire depuis plus de 40 ans dans le milieu maritime”, commente Catherine Antonetti, directrice de la communication du Groupe Macif.

Si la Macif a évidemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique de sa marque grâce à la victoire sur le tour du monde à la voile, ce n’est pas le seul acteur du secteur de l’assurance a figurer dans le classement. Le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale est lui 7e grâce à son engagement dans le cyclisme et Groupama prend la 9e place pour son sponsoring dans la voile.