VED / Macif : Les enjeux des véhicules autonomes pour l’assurance

Avec l’arrivée du véhicule autonome sur les routes, de nouveaux enjeux se font jour entre accessibilité, emploi ou écologie. Mais de nouveaux défis attendent également les assureurs sur ce sujet.

Ce nouvel épisode de VED doit vous permettre de comprendre quelles sont les conséquences de la mise en circulation de ces nouveaux véhicules pour les usagers et leur environnement, mais aussi les challenges auxquels les assureurs et mutualistes vont devoir faire face. Entre modification du risque, sécurité renforcée ou adaptation des pratiques humaines, les voitures autonomes posent aussi la question de l’impact sur l’environnement et la mobilité inclusive. En s’appuyant sur le 1er baromètre de l’acceptabilité des véhicules autonomes par les français mené par la Macif et l’Institut Vedecom, ce programme vous fera découvrir dans sa globalité ce que change vraiment l’arrivée de ces voitures bardées de technologie sur nos routes.

Que pensez-vous du sujet ?

Macif

Assureur mutualiste, la Macif s'engage au quotidien auprès de ses 5,6 millions de sociétaires pour protéger le présent et permettre l’avenir. La Macif propose des offres et services de protection simples et utiles en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Gérant plus de 18,4 millions de contrats, la mutuelle d'assurances a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6,651 milliards d’euros en 2019. Depuis janvier 2021, la Macif est affiliée à Aéma Groupe.

Contacter Macif