Vidéo : Le Syndicat 10 se renforce et se diversifie

Le Syndicat 10 accueille un 20e membre. Patrick BOUTHIER, Vice-président et Président de la commission « Admissions », rappelle la vocation du Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs, fort de sa diversité et de sa représentativité.

Après Orelis en janvier dernier, L’Union Financière George V qui distribue des solutions patrimoniales adaptées aux besoins des courtiers et des CGPI a rejoint le Syndicat National des Courtiers Grossistes, qui compte à ce jour 20 membres …

….et a plus que doublé ses effectifs depuis sa création en 2009, avec 9 membres fondateurs. Il peut se prévaloir d’une large diversité et d’une forte représentativité de la profession de courtier grossiste qui sous son impulsion a désormais toute sa place dans le paysage du courtage français.

L’ensemble des branches d’assurance y sont représentées : les Dommages aux Biens et l’Assurance de Personnes, bien sûr, mais également l’Assurance Voyage et maintenant l’Assurance Vie.

S’ils ouvrent grandes ses portes aux professionnels du Conseil en Investissement Financier, les courtiers grossistes n’en demeurent pas moins proches et fidèles aux courtiers « traditionnels » qui composent la grande majorité de leurs réseaux, avec plus de 15 000 intermédiaires…
Le Syndicat 10, dont la vocation est de promouvoir la valeur ajoutée des grossistes aux côtés des courtiers de proximité, et leur complémentarité avec les compagnies d’assurances, était d’ailleurs représenté à l’occasion des Journées du Courtage, par 15 exposants parmi ses membres
Le Syndicat10, qui entend bien sûr poursuivre son développement, accueille et étudie avec intérêt tous les demandes d’adhésion qui lui sont transmises.
Pour connaitre nos 10 critères d’admission, je vous donne rendez-vous sur : www.syndicat10.com

Patrick BOUTHIER