Le premier label qualité FG2A

Le 11 décembre 2014, lors de la manifestation de fin d’année du Business Club AssurN’Co, la Fédération des garanties et assurances affinitaires, FG2A, a présenté le 1er produit ayant obtenu le « Label Qualité Assurances et Services ». C’est l’offre de Bouygues Telecom, AIG et SPB qui décroche ce 1er label.

Le réseau international AIG s’est lui aussi engagé dans cette démarche. Présent sur le marché de l’assurance affinitaire depuis plus de 25 ans, l’assureur américain est séduit par l’initiative française de labellisation.

La FG2A travaille sur ce label depuis sa création en 2012. 2 ans plus tard, la première offre apparaît et répond à une réelle demande des différents acteurs.

L’exemple de la France a convaincu le courtier leader sur l’axe Portugal Brésil de se lancer dans l’aventure, en créant, aux côtés de la FG2A France, une structure sœur sur le territoire ibérique.

La présentation du 1er label est organisée par le Business Club AssurN’Co… L’occasion pour ses membres, principalement issus du monde de l’assurance affinitaire, de profiter du retour d’expérience des acteurs de cette offre.

Aujourd’hui, les membres de la FG2A réclament la création de nouveaux labels de qualité sur d’autres types d’assurances affinitaires telles que l’assurance voyage ou l’assurance sur la panne mécanique.