JT du 21 octobre : Agents généraux mobilisés – les assurés restent méfiants

Cette semaine, le JT News Assurances Pro revient avec les agents généraux sur les relations avec la FFSA et sur une étude montrant que les assurés se méfient toujours autant de leurs assureurs.

La nouvelle de la semaine passée est, sans nul doute, la décision du Conseil constitutionnel à propos de la QPC posée par Allianz. Les Sages ont renvoyé à l’avis du 13 juin, publié le 16, les protagonistes à propos des clauses de désignations en prévoyance. De fait, le caractère anticonstitutionnel des clauses de désignations en santé s’applique également en prévoyance. Mais le gouvernement n’a pas encore abandonné l’idée de passer outre, et réfléchit à la possibilité de déposer un amendement dans le cadre du PLFSS 2014.

Les agents généraux font partie des mécontents des clauses de désignations. A ce titre, ils aimeraient que le secteur, avec la FFSA notamment, soit plus uni. Revue des sujets à court et long terme avec Patrick Evrard, président adjoint d’agéa.

Enfin, nous revenons dans ce JT sur une étude menée par le LAB, qui a sondé les assurés. Ceux-ci sont encore méfiants vis à vis du secteur, et dans une moindre mesure, à l’égard de “leur” assureur.
Un sujet à retrouver en version intégrale sur News Assurances Pro dès ce mardi.