JT – 7 juillet : Résultats de Klesia et du CTip – Nouveau pôle santé chez AG2R La Mondiale

Cette semaine, le JT News Assurances Pro vous propose de revenir sur les résultats de Klesia, ainsi que ceux des institutions de prévoyance, puis sur la création d’un pôle mutualiste et d’une marque santé au sein d’AG2R La Mondiale.

Si Klesia se transforme et s’ouvre sur les différentes familles de l’assurance, le groupe de protection sociale a réalisé en 2013 une bien meilleure année qu’en 2012, avec un résultat net à l’équilibre, avec un léger gain de 5M d’euros, contre un lourd déficit de 100M d’euros l’an passé. Christian Schmidt de La Brélie, directeur général de Klesia présente les résultats et revient sur la recherche d’un partenaire en santé individuelle, l’autre chantier de 2014.

La même semaine, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTip), a également dévoilé les résultats combinés de ses adhérents. L’année 2013 est meilleure que 2012, comme l’explique le directeur prévoyance et retraite supplémentaire, Bertrand Boivin-Champeaux dans ce JT.

Enfin, nous revenons avec André Renaudin notamment, sur la création de Via Santé, la marque santé du groupe AG2R La Mondiale, ainsi que sur les ambitions et l’organisation de cette branche dans l’entité.