JT – 30 juin : Macif et Matmut sur la voie du rapprochement – Acutalités

La Macif et la Matmut s’engagent vers un avenir commun, Bernard Spitz tire le bilan de l’assurance et les tendances de2014, Jean-Luc de Boissieu revient sur sa stratégie à la tête de Smacl Assurances et Jean-Paul Babey révèle des éléments positifs sur la vision des grossistes par les assureurs, dans cette édition du JT.

Cette semaine, le JT News Assurances Pro vous propose un document exceptionnel avec l’interview d’Alain Montarant, nouveau président de la Macif, qui revient sur la lettre d’intention signée avec Daniel Havis à propos du futur des mutuelles dans Sferen.

Au sommaire de ce JT, nous revenons également sur le bilan de la FFSA pour ce début d’année 2014, avec Bernard Spitz qui invite à la vigilance en raison des intempéries et d’un chiffre de collecte de l’assurance-vie encore en deçà des niveaux d’avant crise.

Jean-Luc de Boissieu, dans une longue interview, présente la stratégie qu’il entend mettre en oeuvre chez Samcl Assurances, maintenant qu’il en est le président. Et l’ancien secrétaire général du Gema veut renforcer les partenariats et fédérer autour de Smacl Assurances.

Enfin, suite à une étude sur la vision des courtiers grossistes par leurs clients et les assureurs, Jean-Paul Babey, président du syndicat 10, révèle sa surprise de voir les grossistes bien considérés par les assureurs.