JT – 23 juin : La Mutuelle Générale bientôt mariée – Les actuaires se modernisent

Cette semaine, La Mutuelle Générale cherche un partenaire, les actuaires anticipent sur les changements d’avenir au sommaire du JT News Assurances Pro.

La Mutuelle Générale se prépare à entrer dans un groupe de protection sociale. Emmenée par son président, Patrick Sagon, la Mutuelle Générale devrait s’allier au second semestre 2014 à un groupe de protection sociale pour constituer un pôle santé de référence. Après une année marquée par un résultat net en baisse mais un chiffre d’affaires en légère hausse, la Mutuelle Générale se tourne maintenant vers un partenariat d’importance.

L’Institut des actuaires tenait la semaine passée, le 20 juin, son Congrès. L’événement était également l’occasion pour les membres de se réunir en AG et de voter notamment quelques mesures importantes pour la profession en France, à commencer par une nouvelle charte de déontologie prenant en compte les changements actuels : gestion des données et utilisation. Thomas Béhar, président de l’Institut, revient sur ces votes importants pour la profession.