Entretien : “L’essentiel du redressement technique est terminé”, pour Eric Lombard, Generali France

Dans un entretien vidéo exclusif pour News Assurances Pro, Eric Lombard, nouveau directeur général de Generali France, livre les grandes lignes de sa stratégie. Il estime que l’entreprise arrive maintenant dans une étape de croissance et de développement.

Recentrer l’entreprise autour du client“, “apporter une gamme de produits complète” : Eric Lombard insiste sur l’importance de la stratégie client. Tout juste arrivé à la tête de Generali France, Eric Lombard, venu de BNP Paribas Cardif, revient sur le poste de Claude Tendil, devenu président de Generali France, et qui exerce plusieurs responsabilités par ailleurs.

Pour M. Lombard, l’étape à venir est “une étape de croissance et de développement“. Et cette croissance devra se faire avec tous les réseaux. Ainsi, M. Lombard revient sur ses relations avec les agents généraux. “Il y a eu une période de redressement technique qui a pu être difficile à vivre. Il faut travailler avec eux pour reprendre des parts de marché” lance le directeur général, quelques jours après une entrevue avec Triangl’, le syndicat des agents généraux.

L’essentiel du redressement est terminé“, annonce Eric Lombard. Mais il est encore trop tôt pour parler de points précis pour le redressement des assurances dommages ou même de l’assurance-vie. Sur ce point, et sur l’avenir du produit, Eric Lombard évoque le “dialogue continu avec le gouvernement“. Il demande, lui aussi, de la “stabilité” vantant le poids dans le financement de l’économie.

Enfin, Generali “va travailler sur la construction d’offres renouvelées. L’ensemble des clientèles va faire l’objet d’une attention forte et nous allons constituer des offres adaptées” selon Eric Lombard, qui conclu cette interview avec un point sur les réseaux sociaux