Un accord unanime sur les salaires minima des entreprises de la branche professionnelle du courtage d’assurances

La négociation obligatoire annuelle relative aux salaires minima de la branche des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances pour 2020 a abouti le 23 janvier 2020 à la conclusion d’un accord signé par PLANETE CSCA et les six organisations syndicales représentatives de la branche : la C.F.E.-C.G.C., la C.F.D.T., la SN2A-C.F.T.C., la C.G.T., la C.G.T./F.O. et l’U.N.S.A.

Les salaires annuels minima fixés à l’annexe IV de la convention collective des entreprises de courtage d’assurance et/ou de réassurance, réévalués précédemment et en dernier lieu par l’avenant du 1er décembre 2016, sont majorés de + 3% pour les classes A/B/C/D, + 2% pour les classes E/F/G/H à compter du 1er janvier 2020.

Roy de TAO, Président de la CPPNI et Vice-Président de PLANETE CSCA en charge des Affaires sociales, salue un accord signé à l’unanimité : « Alors que les négociations étaient restées au point mort lors des deux années précédentes, toutes les organisations syndicales ont accepté de signer ce texte. Je remercie vivement tous ceux qui se sont impliqués dans ces discussions constructives pour obtenir ces avancées concrètes. ».

PLANETE CSCA est le seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France. Avec plus de 2 100 adhérents représentant les trois quarts des entreprises du secteur (en chiffres d’affaires et en effectifs), PLANETE CSCA s’appuie sur ses 9 collèges régionaux et de proximité et ses 6 collèges catégoriels pour fédérer toutes les typologies de cabinet de courtage en France.

Pour en savoir plus : www.planetecsca.fr

Contact presse : Céline MESLIER
cmeslier@planetecsca.fr \ 01 48 74 43 79

PLANETE CSCA

Ensemble, portons la nouvelle vision du courtage d’assurances, rejoignez-nous !

Contacter PLANETE CSCA