Towers Watson : création du nouveau leader mondial du conseil en actuariat avec 14.000 salariés et 3,2 milliards de dollars de CA

    logo-actuaris-conseil-actuariatACTUARIS, premier cabinet d’actuaires-conseil en France pour le monde de l’assurance et membre de Watson Wyatt Worldwide, se réjouit de la fusion prochaine des activités assurances de Tillinghast Towers Perrin et de Watson Wyatt Insurance and Financial Services.

    La future société, née de la fusion à parité entre les deux groupes, portera le nom de Towers Watson et générera un chiffre d’affaires d’environ 3,2 milliards de dollars avec un effectif de 14.000 salariés dans le monde.

    Le processus présenté dimanche 28 juin prévoit une période de 6 mois pendant laquelle les activités des deux groupes devront rester concurrentes dans l’attente de la validation définitive de la fusion. En France, les activités d’ACTUARIS Watson Wyatt et de Tillinghast demeureront donc concurrentes durant ce délai qui va permettre à ACTUARIS d’étudier l’intérêt du maintien de son alliance avec le Groupe ainsi constitué.

    « ACTUARIS salue la création du nouveau leader mondial du conseil en actuariat qui devrait apporter au monde de l’assurance un éventail de services et de compétences élargi dans un secteur en pleine mutation. Grâce à notre indépendance et avec l’objectif permanent de satisfaire nos clients, nous pouvons étudier l’intérêt de l’alliance avec ce nouveau Groupe en nous réservant la possibilité de suivre une autre voie stratégique en faveur de nos clients et du marché français», précise Pascal MIGNERY, Président d’ACTUARIS

    « La position de leader d’ACTUARIS sur le marché français et le succès de ses outils logiciels devraient encore s’accroître dans les prochains mois, d’autant que nous sommes toujours plus sollicités par les compagnies, institutions et mutuelles pour les aider à mettre en place les outils nécessaires à Solvabilité 2 », déclare de son coté Pierre ARNAL, Directeur Général d’ACTUARIS.