Tempête du Sud-Ouest : Generali prend aussi des mesures d’urgence pour ses assurés

    Generali France a mis en place un dispositif d’urgence pour indemniser le plus rapidement possible les assurés des départements touchés par la tempête Klaus du 24 janvier. Toute l’entreprise tient à exprimer sa solidarité avec les victimes de ces intempéries.

    Les inspecteurs de la compagnie ont été mobilisés pour aider les réseaux (agents généraux, conseillers commerciaux, courtiers…) à intervenir rapidement auprès de nos clients dans les départements 11, 12, 31, 32, 33, 40, 47, 64, 66 et 81.

    Nos inspecteurs se déplacent sur le terrain afin de faire le recensement des sinistres, de procéder au règlement de ceux dont le montant est inférieur à 2 000 euros et de débloquer des provisions sur les sinistres plus importants.

    Si votre habitation a subi des dégâts à la suite de cette tempête, vous pouvez d’ores et déjà :

    – Faire votre déclaration de sinistre en ligne
    – Prendre les mesures de sauvegarde nécessaires

    Quelques précisions :

    – Dommages aux bâtiments : tous les contrats d’assurance de biens (multirisque habitation, multirisque professionnelle ou d’entreprise) comportent une garantie tempête. Les personnes qui sont assurées dans ce cadre peuvent donc être indemnisées pour les dommages matériels consécutifs aux vents ainsi que pour les dommages causés par les pluies à l’intérieur des bâtiments assurés.

    – Dommages aux véhicules : Les véhicules ayant subi des dommages sous l’effet du vent sont pris en charge si les contrats couvrant ces véhicules comportent une garantie incendie ou dommages.

    – Dommages corporels : les clients, ou des membres de leur famille, qui auraient subi un préjudice corporel peuvent bénéficier de garanties s’ils ont souscrit une assurance individuelle accident ou une garantie des accidents de la vie (GAV)

    Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous en priorité à votre conseiller habituel.