Swiss Life s’implante au Moyen-Orient

    Swiss Life élargit encore ses affaires dans le domaine de l’assurance vie pour une clientèle privée fortunée et ouvre un point de vente à Dubaï. L’objectif de Swiss Life est de profiter des opportunités de croissance au Moyen-Orient sur ce marché global. Le point de vente a été ouvert le 19 novembre en présence de l’ambassadeur de Suisse à Dubaï et du directeur du Dubai International Financial Centre.

    La succursale de Singapour ouverte au printemps a permis à Swiss Life de prendre pied sur le marché asiatique. A présent, Swiss Life élargit désormais ses affaires dans le domaine des solutions de prévoyance destinées à une clientèle privée fortunée (assurance vie de gestion privée) et ouvre un point de vente à Dubaï (dans le Dubai International Financial Centre (DIFC). Elle a ainsi accès au marché de croissance qu’est le Moyen-Orient. La gamme de produits comprend des concepts sur mesure dans le secteur Private Placement Life Insurance (PPLI). Elle allie Wealth Management et assurance vie haut de gamme. Pour assurer la distribution des produits, Swiss Life travaille en collaboration avec les principales banques privées et des courtiers en assurance indépendants.

    Peter Huber, CEO Private Placement Life Insurance: «A partir de ce nouvel emplacement, nous pourrons répondre aux besoins d’une clientèle privée fortunée et internationale. Ce marché comporte encore peu d’assureurs. Nous avons ainsi la possibilité de nous positionner en tant que partenaire exclusif dans le domaine des assurances vie sur mesure et de continuer à exploiter notre potentiel de croissance.»

    Le point de vente de Dubaï est dirigé par Peter Traber. Cette représentation fait partie du Dubai International Financial Centre (DIFC). Elle a reçu les autorisations nécessaires de la Dubai Financial Services Authority (DFSA) qui assurera également sa surveillance. L’ouverture du point de vente a eu lieu le 19 novembre. Les invités d’honneur étaient S. E. l’ambassadeur de Suisse Wolfgang Amadeus Bruelhart et Abdulla Al Awar, le directeur du Dubai International Financial Centre (DIFC).