Swiss Life propose la signature électronique pour ses contrats santé

Swiss Life annonce, via un communiqué, l’arrivée de la signature électronique sur son site swisslife-direct.fr pour ses contrats de complémentaires santé. La 2eme société d’assurance en santé individuelle en France permet, potentiellement, aux internautes de souscrire intégralement en ligne et sans aucun échange de papier une complémentaire santé. Swiss Life annonce par ailleurs que le site est visité chaque mois par 70 000 visiteurs uniques qui réalisent environ 10 000 devis.

Communiqué

Depuis le 18 juin dernier, les particuliers peuvent souscrire une complémentaire santé totalement en ligne sur le site www.swisslife-direct.fr.

Aidés d’un moteur d’aide à la décision qui les oriente vers la formule la plus adaptée à leur situation, les clients peuvent ensuite souscrire leur assurance en saisissant directement les éléments nécessaires à la formalisation de leur contrat.

« Aucun échange de papiers n’est ensuite demandé et le contrat peut être effectif dès le lendemain ouvré de la souscription» souligne Henri Laurent, Directeur Général de SwissLife Prévoyance et Santé.

Ce process est rendu possible par la mise en place du procédé QuicksignTM de conservation des preuves chez un tiers de confiance :

– le client signe numériquement le contrat qui lui est présenté ;
– sa signature est ensuite stockée sur les ordinateurs de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Bien entendu, la transaction réalisée entre dans le domaine d’application de la loi sur la commercialisation à distance et le client bénéficie d’un délai de 14 jours pour renoncer à sa garantie.

« Swiss Life fait ainsi partie des tout premiers assureurs santé à proposer à des prospects de souscrire une assurance santé en ligne, sans aucun échange de papiers », conclut Henri Laurent.

Lancé en mai 2008, swisslife-direct.fr est un site dont la vocation est de proposer aux internautes toute l’offre d’assurance Swiss Life. Sa fréquentation est en moyenne de 70 000 visiteurs uniques par mois et le nombre de devis réalisés de 10 000 par mois.
Swisslife-direct.fr offre également la possibilité aux clients qui souhaitent bénéficier d’informations et conseils complémentaires, d’être contactés sous 24 heures, après avoir laissé leurs coordonnées sur le site, par un conseiller Swiss Life proche de leur domicile.