Sport / Naming : Allianz appose son nom sur le Stadium de Sydney

Allianz vient de signer un contrat de naming pour le Sydney Football Stadium. L’enceinte sportive sera rebaptisée Allianz Stadium pour un coût de 3M de dollars par an sur une période de 10 à 15 ans pour l’assureur allemand.

Après l’Allianz Arena, stade de l’équipe du Bayern de Munich, Allianz vient de conclure un deuxième contrat de naming en Australie. Cette fois, l’assureur bavarois apposera son nom sur le Sydney Football Stadium qui fêtera ses 25 ans l’année prochaine. Le sponsoring de l’enceinte sportive, rebaptisée pour l’occasion Allianz Stadium, coûterait à l’assureur allemand 3M de dollars par an pour une période de 10 à 15 ans selon différentes sources.

Timing parfait

Ce nouveau contrat de naming avec l’assureur tombe à point nommé pour la ville de Sydney. En effet, l’annonce intervient à la fin de la saison de cricket et juste avant le début du championnat de football et de la ligue de rugby. Avec une capacité de 45.000 spectateurs, l’Allianz Stadium accueillera notamment plusieurs équipes locales : les Sydney Roosters, les Wests Tigers, les NSW Waratahs le Sydney FC.

L’investissement d’Allianz va permettre la rénovation de certaines installations, notamment la toiture de l’édifice et l’éclairage extérieur. On peut s’attendre à ce que l’assureur reproduise l’effet lumineux de l’Allianz Arena de Munich qui change de couleurs suivant les rencontres sportives.

Allianz aurait signé rapidement l’engagement avec la capitale Australienne et les différents protagonistes du dossier, affirmant encore un peu plus son implication dans le domaine sportif  (Football, Formule 1, Jeux Paralympiques). Les responsables de la ville de Sydney tablent déjà sur des dizaines de millions de dollars de retombées pour les 10 prochaines années.

 Copyright : Adam.J.W.C.