Sponsoring : Macif 2eme après une semaine en tête du Vendée Globe

Une semaine après le départ du Vendée Globe, François Gabart, sur Macif, est actuellement 2ème de la flotte. Pendant cinq jours, il a dominé la course et a montré les couleurs de l’assureur.

Après huit jours de course, François Gabart, le skipper de « Macif » est deuxième du Vendée Globe. Alors que les cinq premiers se tiennent en en moins de 100 miles nautiques, le marin de 29 ans refait peu à peu son retard sur Armel Le Cléac’h, à la barre de… Banque Populaire. Moins de 30 miles séparaient les deux marins à 10h30 ce lundi 19 novembre.

Surtout, la Macif peut-être heureuse de ce début de course. Alors que les abandons sont nombreux après cette première phase de descente de l’Atlantique Nord, avec 4 participants obligés de jeter l’éponge, Macif a caracolé en tête du classement jusqu’à vendredi. Ce jour là, Banque Populaire repassait devant à la faveur de vents porteurs.

François Gabart, en plus de choix stratégiques porteurs, continue de faire le métier avec de nombreuses vidéos, à mi-chemin entre la vie à bord, sa course et des clins d’oeil aux actions de communications menées par la Macif.

Avec 11% de trajet fait selon l’organisation de la course, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, et d’occasions de montrer la voile, dans ce Vendée Globe.