Sommet G+20 : 6 mutuelles et coopératives proposent une plateforme Solidarité climatique

Macif, Maif, Matmut s’associent au Geres et à la Fondation myclimate pour mettre en place une plateforme destinée à informer les assurés sur les enjeux climatiques.

Alors que le sommet G+20 Macif, Maif, Matmut, P&V, DEVK et IMA, mutuelles et coopératives européennes membres d’Euresa, s’associent au Geres et à la Fondation myclimate afin de mettre à disposition de leur 16 millions d’assurés la plateforme Solidarité climatique.

Aboutissement d’une coopération européenne menée au sein d’Euresa GEIE, cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la déclaration « Nos valeurs nous engagent » (2002), ainsi que de la publication « Pour un développement durable » (2009).

Cette plateforme offre en effet la possibilité aux assurés de s’engager face au défi climatique en réduisant leur impact sur le climat et en soutenant, sur la base du volontariat, un projet de solidarité internationale. Il est possible d’effectuer une simulation du volume de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) issues de ses déplacements automobiles et de son habitat,  et de s’informer sur les  initiatives de chacune des six sociétés d’assurance.

Macif, Maif, P&V et IMA proposent en outre à leurs assurés de compenser tout ou partie de leurs émissions ne pouvant être évitées, en soutenant un projet de développement mené, depuis 1997, par l’association GERES au Cambodge.