SMABTP et DICT.fr s’engagent dans la prévention des travaux à proximité des réseaux enterrés

    Le Groupe SMABTP, premier assureur des professionnels du BTP et DICT.fr, portail unique pour l’échange dématérialisé de documents préalables au commencement de travaux, viennent de conclure un partenariat.

    Dans les Travaux Publics, les dommages causés aux réseaux enterrés représentent une part importante des sinistres et leurs conséquences peuvent être parfois lourdes et coûteuses.

    Dans le cadre de la mise en place par le Groupe SMABTP d’un nouveau contrat dédié aux entreprises de Travaux Publics, le Groupe SMABTP et DICT.fr ont mis en commun leurs compétences pour apporter des solutions concrètes à la problématique des travaux à proximité des réseaux enterrés grâce à une forte démarche de prévention.

    Ce partenariat a plusieurs objectifs :
    – Inciter les entreprises à davantage respecter les obligations règlementaires du Décret 91-1147 du 14 octobre 1991.
    – Satisfaire aux exigences croissantes de qualité et de sécurité sur les chantiers.
    – Prévenir les accidents aux conséquences parfois dramatiques.
    – Réduire la fréquence de survenance de ces sinistres.

    A ce titre, le Groupe SMABTP et DICT.fr mettent à disposition des assurés du Groupe SMABTP plusieurs services facilitant notamment leurs démarches de
    déclaration de travaux.

    Ces derniers ont ainsi accès à :
    – une solution leur permettant de réaliser d’une manière simple, rapide et sécurisée l’envoi et le suivi de leurs DICT sous des conditions avantageuses exclusives proposées aux seuls assurés du Groupe SMABTP.
    – une plateforme d’assistance téléphonique qui leur est dédiée et qui a pour principal objectif de les accompagner dans l’ensemble de leurs démarches relatives aux travaux à proximité des réseaux enterrés.

    « En qualité de mutuelle professionnelle, nous ne pouvions pas rester les bras croisés devant la problématique des entreprises de Travaux Publics qui interviennent à proximité des réseaux enterrés. Ce partenariat avec DICT.fr s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accompagner nos assurés dans leurs démarches de prévention. Couvrir les risques, c’est bien mais les prévenir c’est encore mieux ! » déclare Pierre ESPARBES, Directeur Général
    Adjoint de la SMABTP.

    « L’engagement que nous prenons aujourd’hui avec la SMABTP est une étape importante pour DICT.fr qui, depuis 9 ans, a toujours été aux côtés des acteurs des Travaux Publics pour les sensibiliser, répondre à leurs questions et ainsi accroître la sécurité de tous lors des travaux à proximité des réseaux » ajoute Matthieu Ponson, Directeur Général de Sogelink.

    Selon communiqué